26/03/2007

WELCOME

Chers internautes,
Vous allez découvrir la pub sous un autre angle!
Vous entrez dans un espace dédié à la communication où vous allez pouvoir vous divertir, vous instruire et donner votre avis.
Exit les attitudes de consommateurs passifs, place à l'analyse.
Rejoignez nous dès à présent: un bon moment à la clé!

Levi's La course


La Course



Voici une publicité très esthétique qui exacèrbe nos sentiments.
Elle est à la fois attachante et captivante: la musique nous "prend aux tripes", les acteurs choisis (dont le beau Nicolas Duvauchelle de la publicité Hugo Boss) nous entraînent avec eux dans leur course folle...
A la fin de la publicité, nous parvenons même à ressentir leur effort éreintant. Cette pub parvient a dégager une réele ampathie envers ces deux protagonistes. Il n'y a rien à dire, le réalisateur de cette publicité a réussi un beau chef d'oeuvre, un résultat de qualité.

25/03/2007

Manix



En voilà une qui en fera sourire plus d'un... Basée sur la disruption, cette publicité pour les préservatifs Manix donne un message précis axé autour de deux mots : plaisir et efficacité. La musique est excellente, elle colle parfaitement avec l'ambiance de la publicité. L'amour serait-il un défi à relever? En tout cas le message est osé, il prend l'axe de la libération sexuelle et amène une chute humouristique. L'homme, qui s'appretait à acheter les préservatifs, décide finalement de ne pas les prendre après avoir imaginé le désastre démographique si trop de monde en utilisait. Utiliser l'humour est le moyen de faire passer un message encore délicat dans nos sociétés. D'ailleurs, la publicité n'est passée qu'une seule fois à la télé. Heureusement, le Net est là pour diffuser les bonnes choses !

La pomme

Les pommes « Un grand moment de plaisir » / « au moins une fois par jour »
Cette publicité collective est à la fois originale, rigolote, touchante…
Le but de cette campagne menée par le ministère de la santé a pour but de relancer la consommation de pommes « à la croque ». Implicitement, le but de cette publicité était également de promouvoir les producteurs de pommes français qui avaient tendance à être à la traîne par rapport à leurs voisins européens.
Cette publicité est fraîche, dynamique ; elle respire la joie de vivre.
De part la musique ( « Unchain my heart » de Joe Cocker), les couleurs vives (jaunes, rouges, orange..), le thème abordé (la sensualité) cette publicité ne s’adresse pas uniquement aux personnes âgées, mais bien au grand public .
Cette publicité veut nous montrer que le fait de manger des pommes nous permet de prendre soin de notre santé, de rester en forme et dynamique ; de prendre soin de notre capital santé pour notre futur.

Levis faite maison


Pub levi's

On aurait pu s'y attendre... et ils l'ont fait! Voilà deux jeunes personnes qui pour occuper le temps ont revisité la fameuse course de la (vraie) pub Levi's à leur manière.En effet, leur chute à eux (dans les deux sens du terme) est un peu moins grandiose que celle de Nicolas Duvauchelle et de sa compagne, mais bien vue tout de même.