14/03/2007

Pepsi-Flipper


Pepsi Pinball Ca plane pour moi






La nouvelle publicité de Pepsi récemment arrivée sur nos chaînes françaises est sujet à polémique. Elle nous propulse au coeur de Chicago transformé pour l'occasion en flipper géant.
Aux couleurs de la marque, la boule de flipper effectue un parcours riche en rebondissements. Dynamique et rythmée, la pub arrive bien à retranscrire l'univers de Pepsi et les sensations apportées par la boisson.
Elle caractérise parfaitement le piquant des bulles et la fraîcheur d'une gorgée! En mettant en scène un jeune homme (la cible principale du produit), Pepsi développe un processus d'identification afin de déclencher l'acte d'achat.

Pourtant, la réussite n'est pas totale: la réalisation de la pub est très pro et jolie mais parfois incohérente (le garçon ne roule pas avec la boule), la musique est une reprise américaine de "Ça plane pour moi" de Plastik Bertrand et la pub ressemble énormément à celle d'Orangina ("Même joueur joue encore"). Les reprises ne sont pas le bon créneau, ils feront mieux la prochaine fois!

heineken- Jennifer Aniston




HEINEKEN - Jenifer Aniston



Les garçons se reconnaitront-ils dans cette pub?
La tentation entre une belle star-Jennifer Aniston- et une bonne bière bien fraîche fait ressurgir les envies "primaires" des mâles... La marque réussi grâce au cliché à toucher son coeur de cible: garçon de 20 à 40 ans.
La manière de filmer révèle petit à petit la silhouette de Jennifer Aniston, ce qui capte vraiment l'attention de ces messieurs...
La musique amène le spectateur à croire au jeu de la séduction, de la galanterie.
Finalement, la chute est très amusante, elle montre qu'en matière de bière, la galanterie n'existe plus!

Adidas-Lionel Messi


IMPOSSIBLE IS NOTHING





Cette publicité se focalise sur l'histoire personnelle de Lionel Messi pour illustrer le slogan "Impossible is nothing". Elle fait partie d'une série déclinée sur plusieurs grands athlètes. Elle fait appel à l'intimité des sportifs, à leur histoire personnelle, leur doutes, leurs craintes et leurs souffrances. Une belle leçon d'humilité pour ces hommes aux gros bras!

Milka marmotte


La célèbre marmotte




Très connue pour sa chute ("mais bien sûr!"), cette publicité est désormais devenue un mythe de nos télévisions. Et pour cause!

Elle est très bien construite, la musique est entraînante, les animaux sont attachants ; elle fait appel à l'affectif, à l'imagination du consommateur. Elle regroupe en 30 secondes un condensé d'humour, de sympathie, d'esthétisme tout en présentant le produit en toute légèreté. L'homme et la marmotte forment ici le duo gagnant de Milka. L'homme retourne en enfance et tente d'emmener dans son rêve "la ménagère de moins de 50 ans".

C'est sans équivoque une belle accroche vers cette cible qui ne se privera plus désormais de chocolat Milka!