24/03/2007

Adidas-Impossible is nothing-David Beckham

Dans la même série que les pubs avec Lionel Messi, Yelena Isinbayeva ou Yohan Diniz, David Beckham s'est livré au jeu du "Impossible is Nothing". Avec cette campagne, Adidas axe son message sur l'intimité et l'humanité des stars internationales du sport. Adidas prouve alors que tout le monde peut un jour avoir à surmonter des périodes de souffrances, de doutes, même des grands joueurs. Adidas utilise l'image des grands joueurs, casse leur côté "super héros". Le résultat est plutôt réussi et donne une campagne dont le message est axé sur la simplicité. Les sportifs seraient-ils autre chose que des bêtes humaines sans coeur? A vous de juger...

Orange-Haute définition


Orange HDMobile



Comment ne pas tomber amoureux de cette publicité institutionnelle? La nouveauté d'Orange pour ses créations publicitaires : jouer sur la qualité du son et de l'image. On l'avait déjà vu avec la publicité où un homme et une femme sont dans deux appartements différents, marchent à travers la fenêtre et se rencontrent dans les airs... La bande-son était sublime (reprise du love theme de Roméo et Juliette par André Rieu) et les images également.
Le but? Créer un amalgame dans l'esprit du consommateur entre la qualité de la pub et la qualité de la marque. Menée à merveille, elle éveille en nous frissons et plénitude... Avec une qualité pareille, Orange peut se vanter d'être "HD" (haute définition). Ce procédé est doublement efficace puisqu'il propose une publicité extrêment bien réussie et permet d'assimiler les qualités de la pub à l'univers de la marque. En un mot, Orange excelle dans l'art de la communication corporate. Il ne manque plus que des forfaits pas chers et on se croirait presque au paradis...

21/03/2007

Produits laitiers pures sensations


Pub - Les produits laitiers au ski




La moustache de lait, tout le monde l'a eu...Par contre, c'est pas sur que tout le monde se la soit fait essuyer par un garçon au ski comme dans cette publicité collective! Mais d'abord, qu'est-ce que c'est une publicité collective? Comme c'est le premier message que nous laissons dans cette catégorie, place à la définition. Une publicité collective, c'est une publicité destinée à mettre en valeur le rôle, la fonction des produits et/ou des services de groupements d'intérêt commun. Ici, il est donc question des produits laitiers. L'analyse sera brève: la pub est une réussite, elle concentre un beau mélange d'un décor blanc neige en accord avec le produit vanté, d'une musique percutante et de personnages subtilement mis en scène. Tout passe par le regard qui dote le lait d'un pouvoir sensationnel: la mise en scène compare les sensations de la montagne à celles du lait.Dans toute pub, le choix de la musique et le décor doivent correspondre à l'univers que l'on veut transmettre. Ici, le pouvoir de la musique et du slogan de fin est accentué par le silence des personnages. Bref, buvez du lait, sensations garanties!

parodie produits laitiers



Comment ne pas céder à la tentation de vous mettre cette parodie de la pub pour les produits laitiers! Dans un décor radicalement différent (jugé par vous même), deux jeunes hommes (futurs acteurs peut-être...) se sont essayés à la publicité. Un montage pour rire? Sûrement! Et ça ne fait pas de mal! Même s'il n'y a pas grand chose à analyser, la vidéo est bien montée et permet de prouver que l'original est vraiment bien réussie! A regarder sans modération...

La pomme de terre


Pomme De Terre Adam et Eve


Attention!! Vous n'allez pas les reconnaitre et pourtant...

Cette publicité collective a pour mission de redynamiser l'image de la pomme de terre aux yeux du consommateur. A travers un mélange de références religieuses et d'humour cette pub attire l'attention du téléspectateur. Elle vient sacraliser la pomme de terre qui apparaît alors comme LE remède contre l'ennui.

Cette publicité parodie le mythe du jardin d'Eden, nous présentant un Adam un peu grossier, une Eve pas très fine et pas très raffinée. Technique souvent utilisée en com', la XXXXXXXX reprend un mythe, un élément ou personne incontournable de l'histoire et en bouleverse ses représentations universelles.


Pari réussi! On y croyait pas, mais la patate peut être fun.