25/03/2007

La pomme

Les pommes « Un grand moment de plaisir » / « au moins une fois par jour »
Cette publicité collective est à la fois originale, rigolote, touchante…
Le but de cette campagne menée par le ministère de la santé a pour but de relancer la consommation de pommes « à la croque ». Implicitement, le but de cette publicité était également de promouvoir les producteurs de pommes français qui avaient tendance à être à la traîne par rapport à leurs voisins européens.
Cette publicité est fraîche, dynamique ; elle respire la joie de vivre.
De part la musique ( « Unchain my heart » de Joe Cocker), les couleurs vives (jaunes, rouges, orange..), le thème abordé (la sensualité) cette publicité ne s’adresse pas uniquement aux personnes âgées, mais bien au grand public .
Cette publicité veut nous montrer que le fait de manger des pommes nous permet de prendre soin de notre santé, de rester en forme et dynamique ; de prendre soin de notre capital santé pour notre futur.

3 commentaires:

Juju & Idriss a dit…

Pas trés originale non plus mais le message est passé c'est ce qui compte!

Emilie et Elise a dit…

Merci Madame REGNIER ! Abusé... lol

marin a dit…

ben c'est quand meme plutot cool de pouvoir reutiliser des elements d'analyse qui nous ont été donnés non?? C'est enrichissant pour tout le monde de se servir de ce qu'elle a pu nous dire et puis c'est le but de notre blog d'utiliser notre formation au profit d'analyses pertinentes.