14/03/2007

Pepsi-Flipper


Pepsi Pinball Ca plane pour moi






La nouvelle publicité de Pepsi récemment arrivée sur nos chaînes françaises est sujet à polémique. Elle nous propulse au coeur de Chicago transformé pour l'occasion en flipper géant.
Aux couleurs de la marque, la boule de flipper effectue un parcours riche en rebondissements. Dynamique et rythmée, la pub arrive bien à retranscrire l'univers de Pepsi et les sensations apportées par la boisson.
Elle caractérise parfaitement le piquant des bulles et la fraîcheur d'une gorgée! En mettant en scène un jeune homme (la cible principale du produit), Pepsi développe un processus d'identification afin de déclencher l'acte d'achat.

Pourtant, la réussite n'est pas totale: la réalisation de la pub est très pro et jolie mais parfois incohérente (le garçon ne roule pas avec la boule), la musique est une reprise américaine de "Ça plane pour moi" de Plastik Bertrand et la pub ressemble énormément à celle d'Orangina ("Même joueur joue encore"). Les reprises ne sont pas le bon créneau, ils feront mieux la prochaine fois!

Aucun commentaire: